Skip to main content

Transport
Livraison

6

Étapes-clés

D'une collaboration réussie...

1

Conseil

Avec plus de 10 années d’exercice, Gekips dispose une expérience pointue de l’aménagement d’espace.

Lorsque vous nous interrogez sur la plus basique des armoires, soyez convaincu que toutes les questions que nous sommes conduits à vous poser sont un gage de sécurité pour vous, comme pour nous.

À notre rôle de distributeur se joint celui d’un conseiller avisé sur les matériaux, les tendances de couleurs, de finitions, ce qui vous évite de tomber dans les pièges les plus courants. Les mobiliers et accessoires que nous distribuons sont toujours conformes aux normes de sécurité européennes.


2

Fabrication

En prise directe avec les techniques de fabrication et leurs impératifs, nous avons atteint au fil des années, un niveau de connaissance très élevé des matériaux de base, de leur traitement et des processus de fabrication qui mènent jusqu’au au produit fini.

C’est ainsi que,pour la plupart des mobiliers, qu’il s’agisse de standard ou de sur-mesure, votre commande déclenche un processus de fabrication, dans des délais connus et maitrisés.


3

Expédition

Une fois fabriqué, votre mobilier est monté en usine. Il est ensuite acheminé par transporteur jusqu’à vous, selon des normes de précaution que nous avons voulues du meilleur niveau. GEKIPS choisit le mode de livraison le plus adapté, en fonction du poids et de la dimension des produits commandés.

Les frais de livraison sont indiqués sur votre devis. Il est de votre devoir de vous assurer que l’adresse de livraison sur votre commande est exacte.

Après avoir confirmé votre commande, vous recevez un e-mail de confirmation qui en récapitule les détails et indique le délai estimé de livraison. Celui-ci s’effectue généralement entre 6 et 8 semaines, après clarification de tous les détails commerciaux et techniques ainsi que la réception du devis signé avec bon pour accord.

Les commandes sont effectives après versement de 50% du montant total, le solde devant être réglé immédiatement après livraison.


4

Le destinataire et/ou le client bénéficient d’un délai de 3 jours, à compter de la réception des colis, pour former par écrit (courrier postal, courrier électronique, télécopie) une réclamation auprès de nos services. Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et exempts de tous vices apparents.

Contactez GEKIPS sous 48 heures par téléphone au 01 41 78 68 40 du lundi au vendredi entre 9h et 17h et transmettre par e-mail à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. le récépissé de transport avec les réserves mentionnées.

Livraison

La livraison est effectuée au départ de notre entrepôt ou de celui de nos fournisseurs, jusqu'à votre lieu de réception de marchandises aux conditions de livraison standard (assurance incluse hors frais de montage et installation).

Le dépot des marchandises s'effectue uniquement en rez-de-chaussée, derrière la première porte verrouillable du bâtiment.

Le site de déchargement doit pouvoir accueillir un camion semi-remorque de 18 mètres de longueur, avec la place suffisante pour les manœuvres de pose des marchandises au sol. Il est de votre ressort de vous assurer de ces facilités de stationnement ainsi que de leur proximité du lieu. Dans le cas contraire, des frais supplémentaires seront facturés. Sont exclus de déchargement les rues limitées à la circulation ou les chemins inaptes à supporter ce type de véhicule.

La réception des marchandises par le client doit être possible du lundi au vendredi de 8h à 17h. Si des horaires spécifiques de livraison doivent être respectées, l'information doit être transmise au moment de la commande.

Vérification des colis

À réception des colis, et en présence du transporteur, le destinataire devra vérifier :

• Le nombre de colis reçus par rapport à celui indiqué sur le bon du transporteur.
• La conformité des colis et de leur contenu. Le destinataire ne doit signer le bon de livraison qu’après vérification des colis.

L’émargement doit impérativement comporter la date de livraison, la signature, le nom lisible du signataire et le cachet commercial.

 Litige

En cas de litige, le destinataire doit noter lisiblement sur le bon du transporteur ou le CMR :

• Le ou les colis manquants par rapport au bon de livraison.
• Le niveau de dégradation de la marchandise en cas de non-conformité ou vice apparent des produits livrés.


5

Montage

Si votre projet comprend un montage général dans vos locaux, notre équipe de professionnels est dépêchée sur place, en fonction d’un planning qui doit pouvoir prétendre autant à la rigueur qu’à la souplesse, selon les impondérables de chacun.

À cette fin, un questionnaire vous est remis au préalable, qui doit permettre d’évaluer au mieux les détails de l’action à mener et leurs coûts éventuels. C’est encore, à ce jour, le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surpises et de garantir votre satisfaction.


6

SAV

Nos mobiliers et machines sont conçus ou sélectionnés selon des critères de solidité, de normes en vigueur et de sécurité, aptes à correspondre à l’emploi qu’en font les usagers, qu’il s’agisse d’espace public ou privé. Indépendamment des aspects légitimes de garantie, vous devez pouvoir compter sur nous pour pallier les mauvaises surprises, qu’elles soient dues à un usage inapproprié ou à la malveillance.

Tenant, en toute logique, à établir une relation durable à notre clientèle, nous disposons d’un SAV capable de répondre tant à vos demandes ordinaires de consommables qu’à celle d’une assistance téléphonique ponctuelle, voire celle qui nécessite une intervention dans vos locaux.